Accueil

Créée en mars 1992 à Nantes, l’association les Films du Funambule regroupe des professionnels du cinéma et des cinéphiles soucieux de défendre la production et la diffusion des courts métrages de fiction et documentaires.

Depuis près de vingt ans, nous proposons des rendez-vous réguliers dans les salles de cinéma nantais aux amateurs de formats courts (moins de 60 minutes) d’abord exclusivement sur un support pellicule (16mm et 35mm) désormais en DCP . Nos soirées Courts Toujours (quatre par an) s’articulent autour de soirées thématiques ou des retours des festivals de courts métrages.

Dès le début de sa création, les Films du Funambule ont souhaité intervenir activement dans la production souvent difficile -car sous financée- du court métrage.
Nous avons choisi d’investir dans du matériel de tournage (projecteurs, bijoute et machinerie) afin de le mettre à disposition (à des conditions préférentielles) à des sociétés de production de courts métrages de fiction et de documentaires de création.

Notre association est soutenue par la ville de Nantes.

logo VN

Nous suivre sur Facebook ou sur Instagram

Diffusion de courts métrages et documentaires, soutien à la création et à la production

%d blogueurs aiment cette page :